09 octobre 2010

l'expo c'est pour bientôt ! ...

extrait d'un article de journal
gabrielle
Les cours d'Arts Plastiques de la Communauté de communes Varenne et Scie ont repris depuis le mercredi 6 octobre à la salle de la mairie des Cent Acres. Ils seront assurés, comme les années précédentes par Gabrielle Simon.

Cette artiste longuevillaise prépare une sélection de ses derniers travaux qui seront exposés à l’Espace de la Mer à Pourville du 23 au 31 octobre.  

En compagnie du céramiste Alain Triballeau elle présentera une trentaine  d’œuvres : «…tantôt de la peinture d'atelier, composition, superpositions, transparences et tantôt de l'aquarelle sur le motif, plus instantanée mais avec toujours cet équilibre instable  entre abstraction et figuration » explique Gabrielle Simon.

Elève de l’école des beaux-arts de Marseille où elle obtient son Diplôme National d’Arts Plastiques, cette jeune artiste, déjà bien connue dans la région a participé à de nombreux salons : « Les Arts & Vous » organisé par la Communauté de communes Varenne et Scie et celui de Criel-sur-mer, où elle reçu le prix du Manoir 2010 pour sa première participation.


 Chaque année elle participe à plusieurs journées « Peintres dans la ville » organisées en Normandie ou en dehors de la région….comme à st Malo elle emporte le 1er prix d'aquarelle catégorie professionnel .

 Alain Triballeau et Gabrielle Simon, collègues d'arts plastiques, avaient envie d'exposer ensemble. « Alain fait de la sculpture raku, déclinant des formes semi-animales semi-végétales avec des variations de teintes et de textures en surface. » analyse Gabrielle Simon

 rakualaintriballeaualaintriballeau

Pourville-sur-mer Espace de la mer, du 23 au 31 octobre tous les jours de 14h à 19h

entrée gratuite

vernissage le samedi 23 à partir de 18h30

Posté par expopourville à 23:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur l'expo c'est pour bientôt ! ...

Nouveau commentaire